Depuis combien de temps êtes-vous photographe ?
Tout à commencé en 2011. Aujourd’hui je suis reconnaissante de faire un métier que j’aime, et cela depuis plus de 10 ans. J’ai à mon actif plus 250 reportages mariage. Photographe de mariage est mon métier à temps plein.
Vous déplaces-vous?
Oui, partout en France ainsi qu’à l’étranger. Je suis basée en Bretagne, à Guingamp une petite ville calme en Côtes d’Armor, localisée Brest et Rennes. J’aime voyager et découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles villes. Je serai donc ravie de vous accompagner et de venir découvrir votre région ; le sud, Cannes, Monaco, Lyon, l’Italie, Milan, et plus loin encore.
Quand et comment réserver notre date de mariage ?
Les réservations mariages ouvrent 1 an et demi en avance, généralement au mois en Mars/Avril, pour l’année suivante. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de chance d’avoir des disponibilités. Pour autant, il parfois que certains couples réservent leur date 4-6 mois avant le jour-j.
Proposez-vous des prestations vidéos ?
Je travaille très souvent avec des vidéastes que je vous recommanderais avec plaisir. Cependant je ne propose pas moi-même de prestations vidéos, même si c’est un domaine que j’affectionne. Pourquoi ? Parce que sur un mariage il ne m’est pas possible de faire de la photographie et la vidéo en même temps et correctement. Ce serait au détriment de la qualité de l’un ou de l’autre. Il faut donc faire un choix et mon choix est de prioriser la qualité.
Quand réserver une séance ?
Je réalise également des séances , notamment pour mes anciens mariés ; couple, famille et portrait. Les séances peuvent être réservées à n’importe quel moment de l’année. En revanche, les disponibilités pour effectuer une séance aux beaux jours et en haute saison sont très demandées, mieux vaut donc s’y prendre en avance si vous avez une date ou une semaine qui vous tient à cœur. A savoir que les séances se déroulent en semaines, les week-end étant réservés par les mariages.
Et en dehors des mariages et des séances ?
J’aime beaucoup l’éditorial, la mode, la direction artistique de manière plus générale. De temps en temps je travaille pour des entreprises, sur des projets qui m’inspirent ; mettre en valeur une marque, un concept, des talents.
Pouvons-nous nous tutoyer ?
Absolument, avec grand plaisir.