Faq - frenquetly ask questions

Depuis combien de temps es-tu photographe ?

J’ai la chance immense de faire un métier que j’aime depuis presque 10 ans, tout à commencer en 2011 précisément.  Photographe de mariage est mon métier à temps plein.

Te déplaces-tu ?

Oui, et partout en France et à l’étranger ! Je suis basée en Bretagne, plus précisément à Guingamp une petite ville calme en Côtes d’Armor, entre Brest et Rennes précisément. J’adore voyager et donc découvrir de nouveaux endroits, de nouvelles villes, je serai donc ravie de vous accompagner et de venir découvrir votre région ; le sud, l’Italie, Milan, Cannes, Monaco, Lyon, la Montagne !

Quand réserver une séance ? 

Les séances peuvent être réservées à n’importe quel moment de l’année. En revanche, les disponibilités pour effectuer une séance aux beaux jours et en haute saison sont très demandées, mieux vaut donc s’y prendre en avance si vous avez une date ou une semaine qui vous tient à cœur pour effectuer votre séance. A savoir que les séances se déroulent en semaines, les week-end étant réservés par les mariages. 

Quand et comment réserver notre date de mariage ? 

Les réservations mariages ouvrent 1 an et demi en avance, généralement au mois en Mars/Avril, pour l’année suivante. Plus vous vous y prenez tôt, plus vous aurez de chance d’avoir des disponibilités, mais parfois il arrive que certains couples réservent leur date 4-6 mois avant seulement. Globalement mon agenda de la saison est pratiquement complet en début d’année.

Proposes-tu des
prestations
vidéos  ?

Je travaille très souvent avec des vidéastes que je vous recommanderais avec plaisir, mais je ne propose pas moi-même de prestations vidéos, même si c’est quelques choses que je sais faire et que j’aime beaucoup. Pourquoi ? Parce que sur un mariage il m’est impossible de pouvoir faire de la photographie et la vidéo en même temps et correctement car ce serait au détriment de la qualité de l’un ou de l’autre. Il faut malheureusement faire un choix et mon choix est de prioriser la qualité avant tout !

En dehors de la photo de mariage ? 

Je fais aussi beaucoup de séances ; couple, famille et portrait, J’aime beaucoup l’éditorial, la mode, et de temps en temps je travaille aussi des entreprises où je peux être mener à faire des reportages corporates, ou à mettre en valeur une marque, un concept, des talents.

Amandine Ropars
Photographe de Mariage en Bretagne | Rennes | Provence | Cannes | Nice | Italie

Copyright Amandine Ropars Photographe © 2020  – Mentions LégalesPolitique de confidentialité