photographe de mariage

 Créatrice Artistique de :
Reportage Mariage, Séance Engagement, Day After, et de tous
les projets qui aspirent à la joie

Amandine est photographe de mariage depuis plus dix ans.  Elle a été Primée à des concours internationaux, publiée sur des magazines et des blogs. Sensible et passionnée, elle attrait à l’esthétique, l’émotion, le vivant, l’intemporel et l’élégance. Basée en Bretagne, elle se déplace partout en France et à l’étranger.

« La photographie est un Art merveilleux. Elle permet de créer, sublimer, raconter et de transmettre des histoires.  Puis, elle vient saisir les émotions. Et à mon sens, les émotions sont ce qu’il y a de plus sincère, de plus pure. Elles sont l’humain dans ce qu’il est de plus vrai et la photographie les rend plus tangibles. Finalement, photographier une émotion, photographier l’Amour, c’est mettre en lumière la pureté de l’âme et du moment, dans une image. » 

One of the Worlds Best international
Wedding Photographers, by Fearless & Wps 2019

Histoire

« Bretonne, Parisienne, Sicilienne, Tunisienne ; un mélange singulier qui constitue mon essence et aussi le fruit d’une famille formidable qui m’a conduit à être photographe de mariage.

Aussi loin que je me souvienne l’Art et la photographie ont toujours fait partie de ma vie. Tout comme ma fascination pour les albums photos familiaux. Régulièrement, j’allais secrètement harponner les immenses armoires, un peu poussiéreuses, qui débordaient d’albums, pour ensuite les étaler sur le lit. Comme un trésor, un butin, qu’on s’apprête à examiner méticuleusement.

Que ce soit les armoires de mes Grands-Parents où celle de mon Père, il regorgeait de ses livres au caractère unique. Tous avaient été réalisés avec beaucoup de soin. Classés année par année. Saison par saison. Au dos de certaines photographies étaient inscrits des prénoms, des lieux. Il y avait en ces albums une magie incontestable. Et je devenais alors une exploratrice de souvenirs familiaux, à la conquête d’histoire à découvrir.

Je ne suis qu’à l’école élémentaire, que déjà, l’appareil photo était là. Entre mes mains. Comme normal, nécessaire, indispensable. Et je savais exactement quel était là finalité : capturer des souvenirs et en faire un album. Des vacances en familles, des voyages scolaires, où juste la simplicité du quotidien, tout était prétexte à être immortalisé, à être rendu éternel. C’est ainsi qu’est née en moi cette envie de laisser une trace à mon tour, un témoignage du passé. Un héritage. »

photographe de mariage

Publication / Press