amandine roparsHello !

Moi c’est Amandine, 28 ans, je suis photographe professionnelle depuis 8 ans, membre des Fearless Photographers et de WPS où j’ai obtenu plusieurs AWARDS. J’habite Guingamp, une petite ville en Bretagne et je me déplace partout en France et à l’étranger.

Mon histoire

Depuis toute petite j’ai toujours aimé l’art sous toutes ses formes, la musique, la peinture, le dessin, la danse, l’écriture. L’école était bien trop conventionnelle selon moi et je préférais de loin les cours d’Histoire de l’Art au reste. En grandissant j’ai commencé à éprouver de la curiosité face à la photographie, un domaine encore inexploré.

Mon style

La photographie est pour moi un moyen de créer, sublimer, raconter et transmettre. J’aime les images en mouvement, naturelles et j’aime pouvoir retranscrire une esthétique propre à ma vision subjective. Aussi, j’aime saisir des moments et instants authentiques, volés, créer des images, naturelles, élégantes, douces, avec de belles lumières.

Je crois que le bonheur est une succession de petits instants précieux ; un éclat de rire, un regard de tendresse, c’est ceux-là même que j’aime capturer.


P R E S S
oui mag wedding mag


P U B L I É E  S U R

photographe en côtes d'armor, fearless photographer international wedding   la mariee aux pieds nus blog mariage françaisun-beau-jourbippity magazine de mariage alternatif folk rock   Queen for a day blog mariage, photographe en côtes d'armor     With a love like that blog mariage macarron    badge-gold-1


J’ A I M E  /  J’ A I M E  P A S

J’aime : Les chats, les tatouages, les concerts, les festivals, le bruit de la pluie sur mes velux, les couchers de soleil, Noël et les illuminations de Noël, les étoiles, les paillettes, penser qu’un jour j’irai dans l’espace, l’Italie, la chaleur, la cuisine de mes mamies et les bons restaurants, l’odeur de la crème solaire que mon cerveau associe aux vacances, les mariages, la nature, l’écologie, la musique, le thé noir, aller au cinéma et noter sur vingt les films , l’art, le sport, les gens sincères plein de gentillesse et plein d’humour, et bien sûr la photographie. // Je n’aime pas : être sous la pluie, quand ma paille remonte à la surface de mon verre, les gens qui parlent au cinéma, la méchanceté, les oignons, les araignées.